Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Russier - écriture
2 juillet 2019

La chronique des chroniques

J'ai eu beaucoup de plaisir à écrire Arrête, Margaret !, mon premier roman. Arriver au bout de ce projet a été une grande satisfaction personnelle. Mais l'écriture et la lecture sont intimement imbriquées. Sans écriture, pas de lecture ; sans lecture, l'écriture n'a pas de sens. C'est pourquoi l'avis des lecteurs a tellement d'importance pour moi. Oh, ce n'est pas pour flatter mon petit ego qui a tellement envie de compliments. C'est surtout pour voir si j'ai atteint mon but. Quelles émotions les lecteurs ont-ils ressenti ? Ont-ils passé un moment agréable avec ce livre ? Quel message ont-ils entendu ?

glasses-1246611_640

C'est pour cette raison que j'étais curieuse d'entendre l'avis de mes proches, mais aussi celui des internautes, par exemple grâce aux commentaires laissés sur les librairies en ligne.

Par la suite, il y a eu les chroniques sur les blogs littéraires. Les chroniqueurs, bloggeurs et autres influenceurs sont des lecteurs avertis et exigeants. Faisons un petit tour d'horizon de ce qu'ils ont écrit sur Arrête, Margaret !

http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/roman/review/1948211-raler-se-plaindre-critiquer-arrete-margaret : " Cette invitation à l’introspection pour finalement mieux vivre au quotidien est un petit concentré de bien-être à utiliser sans modération." Mon avis : Cette chroniqueuse a été sensible au message du livre.

http://leschroniquesdeberengere.over-blog.com/2018/12/chronique-lecture-arrete-de.html

" Un roman feel good, sympa, coloré et optimiste." La chroniqueuse met un "bémol féministe" parce qu'elle trouve que Thomas, le mari de Margaret, ne participe pas aux tâches ménagères... Ceci dit, ce personnage met justement en valeur les inégalités qui, on ne va pas se mentir, sont encore une réalité dans notre société.

https://aufildesplumesblog.wordpress.com/2019/03/19/arrete-margaret/ : "Je me suis énormément identifiée au personnage principal qu’est Margaret. J’ai vécu son challenge à 100% et sa détermination m’a épatée." Mon impression : J'aime entendre ce mot détermination. Le trait de caractère principal que j'ai choisi pour Margaret est la bonne volonté. Cela me fait plaisir qu'il ait été remarqué.

http://les-broutilles-de-nanou.over-blog.com/2019/05/livre-arrete-magaret-d-adeline-ruissier.html : " Un livre plein d'humour et qui te fait voir un horizon différent ! " Mon avis : Cette chronique est très vivante et pleine de peps.

https://lalectricecompulsive.home.blog/2019/05/17/arrete-margaret-un-roman-feel-good-inspirant-de-adeline-russier-service-presse/ : " Si on me propose de lire d’autres livres d’Adeline, je signe tout de suite ! " Ma réponse : Merci, j'y travaille... ;-)

On peut dire que le livre a été bien accueilli ! Il a été apprécié pour son humour, son peps, l'énergie qu'il transmettait. La couverture fait l'unanimité (moi aussi, je l'adore). Merci pour toutes ces chroniques qui permettent de faire connaître mon livre.

Sur le site des Editions l'Alchimiste, vous pourrez trouver les liens actualisés vers tous les articles publiés au sujet d'Arrête Margaret !

Vous aussi, donnez votre avis sur les avis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Adeline Russier - écriture
Archives
Publicité