WIN_20181210_165917

J'attendais ce colis avec tellement d'impatience ! C'est quelques semaines avant Noël que j'ai reçu mon paquet, envoyé non par le Père Noël mais par L'Alchimiste, qui a transformé mon histoire imaginaire en livre bien réel. Après des mois de rédaction, des semaines de correction, ça y est, je tiens mon livre dans ma main.

L'histoire, je la connais par coeur. Mais je découvre l'objet-livre avec curiosité. Mon éditeur a choisi de le sortir sous un format broché compact afin que le prix reste accessible. 18,50 €, c'est vrai que c'est raisonnable pour une nouveauté.

Je le manipule avec plaisir. Aussi pratique et agréable à prendre en main qu'un livre de poche, il a une forme un peu carrée assez originale. Léger et compact, on peut le glisser dans son sac et l'emporter partout avec soi.

WIN_20181210_170246

Je tourne les pages. Ce livre offre le même confort de lecture que les grands gabarits. Le papier est de belle qualité, doux au toucher, suffisamment épais et d'une douce blancheur. La présentation du texte est très aérée, grâce à une bonne taille des caractères, des marges larges et un espacement agréable entre les lignes. J'adore la police de caractères choisie pour les titres de chapitres.

 

WIN_20181211_174402

Le livre est imprimé en France et à la demande. Les éditions L'Alchimiste  assument un choix éditorial responsable en évitant le gaspillage et en privilégiant une production éthique et en circuit court. J'aime cette idée. On dirait un livre bio !

Me voici donc avec un bouquin au format sympa et moderne, qui allie la maniabilité du livre de poche et la qualité des gros livres brochés. C'est avec émotion que je le glisse dans ma bibliothèque à côté de mes livres préférés. J'espère le retrouver aussi un jour sur vos étagères !