Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Russier - écriture
18 octobre 2018

Arrête, Margaret ! bientôt chez les éditions L'alchimiste

say-yes-to-the-live-2121044_640 (1)

Quelle joie de pouvoir annoncer qu'un éditeur va publier Arrête, Margaret !

Après des mois d'attente, entre non-réponses et lettres de refus (plus ou moins) polies, je commençais à me faire à l'idée de porter ce roman toute seule, en tant qu'auteur indépendant auto-édité. Mais je restais persuadée que les compétences d'un éditeur permettraient à ce roman de toucher un plus large public. Un jour de découragement, j'errais sur Facebook pour me changer les idées, quand je suis tombé sur un appel à manuscrits partagé par une de mes amies. Je me rends sur le site de l'éditeur pour voir si la ligne éditoriale correspond à mon roman.

Là, sur la page d'accueil, je tombe sur la devise des éditions L'Alchimiste : "L'imaginaire comme questionnement du réel".

Cette phrase a résonné en moi. Et si cela pouvait correspondre à Margaret ? Une fiction feel-good qui incite le lecteur à voir sa vie autrement. Pourquoi pas ? Mais les livres du catalogues étaient plutôt des romans de science-fiction ou fantasy, avec des univers assez masculins. J'avais peur que mon roman soit trop "girly", trop contemporain. Je l'ai envoyé quand même. (J'avais décidé de ne plus participer à la déforestation et à l'effet de serre, en cessant d'envoyer des manuscrits papiers par voie postale ; j'ai donc grandement apprécié de pouvoir envoyer une version numérique de mon manuscrit.)

La suite est facile à deviner... Je n'écrirais pas un article sur un énième refus. Eh bien oui ! Quelques semaines plus tard, l'éditeur m'a contactée. Son enthousiasme m'a fait chaud au coeur. Nous avons rapidement signé le contrat, et maintenant, je ne suis plus seule à porter ce projet. En quelques jours, il y avait un projet de couverture pour le livre, et ma page auteur sur leur site.

Alors merci aux éditions L'Alchimiste de croire en ce projet et de le porter avec moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Adeline Russier - écriture
Archives
Publicité